logobenesty.png LES MOYENS

 

Nous serons heureux de vous accueillir dans les 250 m2 de nos bureaux du 18-26 rue Goubet.

Outre la possibilité pour chaque associé et collaborateur de vous recevoir dans leurs bureaux individuels de 16m2, deux salles permettent de tenir les réunions. L'une est située dans la biblitohèque dont le fonds comprend plus de 150 ouvrages auxquels s'ajoutent les collections du jurisclasseur et les périodiques - JCP éd. gén., JCP Collectivités territoriales, AJDA, AJFP, Revue Droit Administratif, Revue Droit Immobilier, BJCP, BJDU, Gazette de commune, Moniteur, Contrat public...

Chaque membre du cabinet dispose d'un poste informatique portable. L'ensemble des postes sont réunis par un réseau (filaire et wifi) incluant trois imprimantes, deux scanners et trois copieurs dont un couleur. La gestion des dossiers s'effectue à partir d'un logiciel de la société SECIB couplé avec l'autocommutateur téléphonique pour le traitement des appels téléphoniques (identification de l'appelant, de ses dossiers en cours et de son interlocuteur). Chaque avocat dispose d'une ligne directe et d'un téléphone mobile sur lequel peuvent lui être transférés ses appels reçus au standard.

Un serveur ftp protégé permet les échanges de données avec les clients ; il garantit également une possibilité d'accès aux dossiers lors de déplacement. La sauvegarde des données des dossiers est assurée en trois exemplaires : quotidiennement, chacun des deux postes serveurs, la troisième étant hébdomadaire sur support à bande.

La dématérialisation est un outil aujourd'hui parfaitement intégrée dans l'organisation et le traitement des dossiers. D'abord par l'accès aux banques d'information juridique (Lexisnexis) et à l'échange de correspondances. Ensuite, le cabinet a fait le choix des téléprocédures en accédant dès juin 2009 à RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats) permettant les échanges dématérialisés avec les juridictions administratives, civiles et pénales.